Détartrage

Le détartrage dentaire est une procédure essentielle pour éliminer le tartre accumulé sur les dents, prévenant ainsi les maladies parodontales et les complications liées à l'inflammation des gencives.

Une Étape Essentielle pour une Hygiène Bucco-Dentaire Optimale

Le détartrage est généralement recommandé deux fois par an, bien que la fréquence puisse varier en fonction des habitudes d’hygiène dentaire de chacun et de la vitesse de formation du tartre, qui peut être influencée par la qualité du brossage et des facteurs individuels. À notre clinique, nous utilisons la méthode du détartrage par ultrasons, la technique la plus couramment pratiquée. Cette procédure est indolore, bien que dans des cas de sensibilité extrême, une anesthésie locale puisse être appliquée. Le détartrage par ultrasons consiste à utiliser un embout métallique de petite taille qui vibre à haute fréquence pour détacher le tartre des dents. En même temps, de l’eau stérile est projetée pour refroidir l’ensemble et éliminer les débris grâce à un processus appelé cavitation. L’intervention dure environ 45 minutes et est accompagnée d’une aspiration simultanée, permettant d’éliminer l’eau, le tartre et la salive accumulée, garantissant une procédure efficace et sans effets secondaires.

Souriez avec confiance

Évitez les problèmes dentaires futurs et les coûts élevés

  • Détartrage avec fluoration dès 149 CHF

    (Détartrage complet: ultrasons + airflow + fluoration + conseils d’hygiène personnalisés*)

  • Pack de dépistage dentaire 249 CHF

    consultation dentaire, radiographie panoramique, détartrage par ultrasons avec fluoration

  • Offre esthétique I. 449 CHF

    (détartrage avec fluoration, blanchiment au fauteuil)

Le détartrage dentaire est une procédure essentielle pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire en éliminant le tartre, une accumulation de dépôts calcaires jaunâtres ou noirs, qui se forment à la surface des dents, sous la gencive, et entre les dents. Ces dépôts de tartre, qu’une brosse à dents ne peut pas éliminer, sont retirés par un dentiste ou un hygiéniste dentaire au cabinet à l’aide d’un matériel spécifique. Si le tartre n’est pas enlevé, il peut provoquer des maladies parodontales dues aux bactéries qu’il contient. Une inflammation des gencives peut se manifester par des saignements au brossage, signe que la gencive est enflammée. Si cette inflammation persiste, elle peut entraîner une atrophie du tissu gingival, avec des conséquences telles que la rétraction de la gencive, la sensibilité dentaire, une instabilité des dents, et, à terme, leur perte.

Laissez-nous un message

Notre équipe est à votre disposition pour toutes vos questions et demandes de rendez-vous.

rovid contactform