Lundi au vendredi 8:30-17:30
Rendez-vous
Quels sont les problèmes qui peuvent résulter, si votre dentition est incomplète ?
Quels sont les avantages que vous pouvez obtenir en remplaçant vos dents manquantes ?
Un dentier amovible complet est une prothèse proposée dans le but de remplacer toutes les dents lorsque la mâchoire est édentée. La prothèse sert non seulement à combler les dents manquantes, mais aussi à substituer la gencive.
Les divers composantes :
Matériel :
La prothèse complète amovible est fabriquée à partir d’une résine spéciale et peut être combinée avec des parties en métal. Cette résine se déshydrate facilement, c’est pour cette raison qu’il faut toujours que la prothèse reste humide afin de conserver sa forme originale.
Ce type de prothèse est conseillé lorsqu’il y a seulement un certain nombre de dents qui manquent, mais que les dents restantes ne sont pas en nombre suffisant pour la réalisation d’une prothèse fixe. Par rapport aux dents naturelles, la prothèse amovible partielle occupe plus de place dans la bouche car il faut combler l’os résorbé et remplacer le palais.
Les divers composantes :
A notre clinique il y a aussi la possibilité de fabriquer ce que l’on appelle une prothèse clipsée. Par rapport à la prothèse partielle amovible, sur cette prothèse, on ne voit pas les attaches sur l’extérieur de la dent, en outre, elle est plus stable et assure une solution à plus long terme.
On ne peut employer ce type de prothèse que s’il y a assez de dents sur la zone frontale et que les dents du fond sont manquantes. La partie amovible est attachée au pont collé, de sorte à pouvoir changer les attaches plus facilement en cas d’usure. Il y a plusieurs sorte d’attaches invisibles, tel que les systèmes coulissants, barres de rétention et attaches de précision.
Si le patient est édenté, c’est ce type de prothèse amovible qui est le plus recommandé. Dans la plupart des cas, on l’utilise pour remplacer les dents de la mâchoire inférieure. Parmi les divers types de prothèses amovibles, c’est cette solution qui offre le plus de stabilité car elle se fixe sur des attaches spéciales sur implant.
Les divers composantes :
Cette méthode nous permet de créer un prothèse dentaire fixe qui peut être retiré ou placé par le patient.
La différence entre une prothèse amovible complète et une prothèse clipsée sur implant est que la prothèse amovible ne reste en place que du fait de l’anatomie buccale et par l’effet de ventouse, alors que le système avec implant est stabilisé sur une barre de rétention. Ces derniers temps, cette méthode est de plus en plus utilisée, surtout pour la mâchoire du bas où nous rencontrons le plus de soucis en ce qui concerne la stabilité de la prothèse.
Pour sa réalisation, il y a plusieurs conditions, à savoir que toutes les mâchoires ne sont pas adaptées à recevoir des implants
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.